Le renvoi de Marc Grosjean, même dans un club pas forcément médiatique comme le KSK Deinze, a pourtant fait grand bruit dans le petit monde de la Pro League. En premier lieu parce que les résultats obtenus par l'intéressé étaient excellents, et ne justifiaient en tout cas aucunement cette mesure radicale.
La direction, qui explique vouloir hisser le club flandrien en Jupiler Pro League dans son communiqué embarrassé (voir Footnews: https://tinyurl.com/yckf6m6y) sous-entend ainsi que cela n'aurait pas été possible avec Grosjean.
"J’étais pourtant la personne idéale pour aider Deinze à monter", rétorque ce dernier avec aplomb dans La Dernière Heure - Les Sports. "Il ne faut pas oublier que quand j’ai repris l’équipe il y a un an, elle était dernière. À l’entre-saison, avec le nouveau règlement, le club voulait jouer le top 6. Nous étions donc parfaitement dans le timing (quatrième avec vingt unités, à trois points du leader Zulte Waregem, et du Beerschot, ndlr).
"Le monde du foot est ce qu’il est…"
"Et en plus de cela, nous étions la meilleure équipe de Challenger Pro League au niveau de l’ensemble des datas. Tout le monde soulignait l’excellence de notre contenu. Cette décision est donc difficile à comprendre. Je n’ai d’ailleurs pas reçu d’explication crédible", s'étonne l'ancien joueur de Seraing. "Mais vous le savez comme moi, le monde du foot est ce qu’il est…"
Et maintenant ?
Marc Grosjean, 65 ans et officiellement admis à la retraite, n'avait évidemment pas prévu ce qui lui arrive. Mais une réaction s'impose.
Reste à savoir laquelle !
"Je n'en sais encore rien pour le moment", a-t-il avoué à Mathias Sintzen qui a recueilli ses propos pour la DH. "Mais j’ai prouvé que je suis encore performant et d’attaque..."
Bref il entend rebondir au plus vite, et non mettre un terme à sa carrière...
Samedi (20 heures): Francs Borains - SK Deinze !
À LIRE AUSSI
Boycott des joueurs de Deinze après le renvoi de Grosjean (https://www.footnews.be/news/395787/boycott-des-joueurs-de-deinze-apres-le-renvoi-de-grosjean).