Après un début de saison catastrophique, le Standard avait réussi à corriger le tir avec la réception du Club de Bruges puis d'Anderlecht.
Ensuite, les Rouches sont retombés dans leurs travers et sont désormais à deux défaites et un nul lors de leurs trois derniers matchs. Un bilan inquiétant et un top 6 qui s'éloigne de nouveau à grands pas.
"C'est assez interpellant"
"Sans les deux résultats un peu miraculeux contre Bruges et Anderlecht, le Standard aurait probablement cinq points de moins. Au niveau du contenu, ce qui est proposé par les Liégeois est assez interpellant", explique Philippe Albert à Sudinfo.
"En prendre six à l’Antwerp, qui avait des soucis offensifs ces derniers temps, ce n’est pas normal. Cela ne peut pas arriver alors que l’Antwerp n’a même pas toujours forcé dans ce match. En plus, Bokadi et Vanheusden sont sortis sur blessure", poursuit l'ancien Soulier d'Or.
"Heureusement que la trêve arrive pour espérer régler tout ça. J’ai peur qu’Hoefkens affiche des limites par rapport à son discours positif et finalement ce qu’on a vu dans le jeu au niveau de la possession et du danger créé contre Malines et l’Antwerp", s'inquiète Albert.
"Quand tu prends l’eau comme ça défensivement, tu ne peux pas revendiquer une place dans le Top 6. Certes, le FC Bruges n’avance pas énormément en ce moment non plus, mais le Standard doit se méfier des équipes qui reviennent derrière lui", cocnlut-il.
Pour le Standard, il va vraiment falloir mettre la trêve à profit afin de préparer au mieux un calendrier plus que compliqué avec notamment une double confrontation à Anderlecht, en Coupe puis en championnat.