Vincent Kompany et Burnley ont de nouveau perdu en Premier League aujourd'hui. Les Clarets se sont inclinés 0-2. La pression sur le manager belge ne cesse de croître.
Kompany est confronté à un mois crucial en Premier League. Parviendra-t-il à sauver sa peau ? Les Clarets ont peut-être réalisé leur meilleur match de la saison. Ils ont dominé Crystal Palace du début à la fin et se sont procuré environ six belles occasions. Cependant, ils n'ont pas réussi à marquer. Palace a tiré trois fois au but et a marqué deux fois.
La semaine dernière, contre Bournemouth, un but leur a été refusé en fin de match et une main n'a pas été constatée. En tant qu'équipe de bas de tableau, ce sont des coups durs. Pourtant, malgré un bilan de 4 sur 33, il n'y a pas (encore) lieu de s'inquiéter.
Burnley est avant-dernier, mais à deux points à peine d'une place de non relégable. Sheffield United a autant de points qu'eux. Luton Town, avec un match en moins, en a un de plus et Bournemouth est en position de sécurité avec deux points de plus.
Un mois important pour Kompany
Kompany est sous pression car les duels contre des équipes "prenables" comme Bournemouth et Palace n'ont rapporté aucun point. La semaine prochaine, c'est Arsenal qui l'attend et il est fort possible que Burnley s'incline à nouveau.
Ensuite, deux matches à domicile contre West Ham United et Sheffield United sont prévus, ainsi qu'un déplacement à Wolverhampton la semaine suivante. C'est surtout lors de ces trois derniers matches que Kompany doit prendre des points.
Burnley et l'entraîneur belge ont créé un record négatif aujourd'hui en perdant les six premiers matches à domicile de la saison. Un record en Premier League. Pour Kompany, il faut espérer que des joueurs comme Ekdal, Benson et Foster seront bientôt de retour.