Ce mardi, Nicolas Frutos retrouvera son Sporting d'Anderlecht. L'actuel directeur sportif de La Louvière s'est confié avant ce seizième de finale de Croky Cup.
Pour commencer, l'Argentin a déclaré qu'il était persuadé que la RAAL allait tomber sur le RSCA : "Je suis dans le même état d'esprit que lorsque j'étais dans le staff d'Anderlecht avant un match de Ligue des Champions. Je me dis qu'on va tout faire pour essayer de gagner ce match. Je savais qu'on allait tomber sur Anderlecht... Ne me demandez pas pourquoi, mais je le savais. Je suis content de retrouver mon club", déclare-t-il à la RTBF.
Mais Frutos a tenu à mettre les choses aux claires : la Croky Cup n'est clairement pas un objectif pour les Louviérois : "Notre objectif, c'est le championnat, les matchs du week-end. On doit jouer la tête du championnat et faire mieux que la saison dernière, où on est resté aux portes de la montée. Notre priorité c'est samedi, à la maison contre Dessel. On va utiliser le match contre Anderlecht comme un entraînement pour ce week-end."
Pour conclure, l'Argentin a tenu à féliciter Anderlecht pour son très bon début de saison : "Je suis hyper content de revoir Anderlecht sur le podium. Dommage pour le Clasico... Anderlecht méritait mieux. Il y a de bons joueurs, un staff qui commence à trouver ses repères, une nouvelle direction. On voit qu'il y a une bonne ambiance de travail qui s'est installée. J'espère qu'ils auront assez de temps pour pouvoir continuer à travailler sur le long terme. C'est impossible d'avoir des résultats à court terme", a-t-il conclu."
Un grand buteur
Lors de son passage à Anderlecht en tant que joueur (2006-2010), Nicolas Frutos a inscrit 54 buts en 94 matchs.