Au Paris Saint-Germain, on a fait du marché des transferts estival l'occasion de se renforcer en évitant cette fois de prendre trop de stars.
Pour atteindre les objectifs et donner à Luis Enrique les moyens d'y arriver, on a toutefois sondé le terrain auprès de certains afin de savoir ce qu'il en était.
Depuis un certain temps, un poste pose problème aux Parisiens, celui de gardien. Gianluigi Donnarumma n'arrive pas à retrouver le niveau affiché avec l'Italie lors de la victoire à l'Euro et Keylor Navas ne redeviendra pas titulaire.
"J'étais une option"
L'idée de la direction était donc de tenter d'obtenir les services de de Yassine Bounou, qui s'est pleinement révélé lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, lors de laquelle le Maroc a réussi à se hisser en demi-finale de la compétition.
Âgé de 32 ans, l'international marocain a cependant décidé de signer à Al-Hilal, comme Neymar, plutôt que de rejoindre la capitale française. D'autres destinations européennes importantes l'attendaient également.
"Concernant Paris, le Real Madrid où le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs", explique le principal intéressé.
"Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, ou je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum", conclut Bounou.