Après un succès plutôt convaincant, 3-1, face aux États-Unis (voir footnews: https://tinyurl.com/4b3xzb6f) samedi au Rentscher Field de East Hartford, dans le Connecticut, pour la première du nouveau sélectionneur Julian Nagelsmann, la Mannschaft a été tenue en échec, 2-2 (mi-temps: 1-1) par le Mexique, mardi soir au Lincoln Financial Field de Philadelphie.
Elle est ainsi invaincue depuis la déroute à domicile, 1-4, contre le Japon, le 9 septembre à Wolfsburg, qui avait coûté son poste à Hansi Flick.
L'Allemagne avait dominé l'équipe de France, 2-1 (voir Footnews: https://tinyurl.com/3aevfxtt), trois jours plus tard, sous l'intérim de Rudi Völler, avant son déplacement pour deux amicaux aux États-Unis.
Nagelsmann, 36 ans, est sous contrat jusqu'à l'issue de l'Euro 2024.
Neuvième but en onze matches de Niclas Füllkrug
Le premier but allemand a été inscrit sur corner par le défenseur du Real Madrid Antonio Rüdiger (0-1, 25e), et le second par Niclas Füllkrug, entré à la pause à la place de Thomas Müller, qui a bien suivi une tête de Florian Wirtz repoussée par l'ancien gardien du Standard Guillermo Ochoa (2-2, 51e).
Il s'agit du neuvième but en onze sélections de l'attaquant du Borussia Dortmund, depuis ses débuts du 16 novembre 2022 à Muscat, où il avait marqué le goal de la victoire, 1-0 à la 80e minute, contre Oman.
Les buts mexicains ont été signés Uriel Antuna (1-1, 37e), et de la tête par Erik Sanchez (2-1, 47e).
L'Allemagne attend son premier clean sheat depuis depuis le 25 mars (2-0 contre le Pérou), soit huit matches !
Prochain amical: Allemagne - Turquie (qualifiée pour l'Euro), le samedi 18 novembre (20h45) au Stade Olympique de Berlin.
À LIRE AUSSI
"La France est favorite de l'Euro 2024, je ne vois pas qui va les arrêter" (https://www.footnews.be/news/392333/la-france-est-favorite-de-leuro-2024-je-ne-vois-pas-qui-va-les-arr%C3ter).