C'est la grosse information ces dernières en Belgique, Eden Hazard a annoncé sa retraite officielle à l'âge de 32 ans ce mardi. Bien que cela ne soit pas vraiment surprenant, cela marque la fin de la carrière d'un des meilleurs joueurs belges de l'histoire du football.
Depuis ce matin, de nombreux hommages affluent. La RTBF a réussi à obtenir une réaction de Thibaut Courtois, son coéquipier le plus fréquent à Chelsea, au Real Madrid et en équipe nationale. Lors d'une longue entrevue avec Vincent Langendries, le gardien des Diables exprime sa déception de voir son "ami" prendre sa retraite si tôt, mais surtout sa gratitude pour tous les moments mémorables vécus en sa compagnie.
LE GARDIEN LE SENTAIT VENIR
Comme beaucoup d’entre nous, Thibaut Courtois n’était pas vraiment étonné de l’annonce de son ami: "Non ce n’était pas une surprise, on est allé manger ensemble en septembre et je sentais déjà que c’était fini dans sa tête, alors qu’il a reçu plusieurs offres. Je ne savais juste pas quand il allait l’annoncer. Naturellement, c’est un peu dommage parce qu'Eden Hazard est un joueur spécial, c’est dommage qu’il ne soit plus footballeur. Mais c’est son choix. Il a fait une longue carrière, parce qu’il a commencé très tôt comme professionnel à Lille. Donc au final, il a fait une jolie carrière. Nous, on doit être heureux de ce qu’il a fait pour notre pays et pour le monde du foot."
DOMMAGE...
Vous sentiez déjà qu’il n’avait plus le goût du foot comme avant ? "Je sentais qu’il aimait ce qu’il faisait à ce moment-là. Il s’apprêtait à aller à New York pour l’US Open de tennis. À partir du moment où tu ne joues plus et que tu sens que tu es heureux chez toi avec la famille en faisant de nouvelles choses et que le foot ne te manque pas… Je crois que là il s’est dit que c’était le moment de dire au revoir au foot et on verra ce qu’il va faire maintenant. C’est juste dommage pour lui de voir comment les dernières années de sa carrière se sont passées. Mais parfois ça fait partie du foot. Les petites blessures c’est toujours dommage, pour tous les joueurs. J’aurais aimé le voir jouer comme à Chelsea au Real Madrid mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. Ça fait partie du foot."