Hein Vanhaezebrouck a qualifié son noyau serré de bombe à retardement. Ce n'est pas un vain mot, car les blessures continuent de faire des ravages à Gand. L'entraîneur attend donc avec impatience la prochaine pause internationale. A moins que ce ne soit pire?
La dernière fois, Nurio Fortuna, qui venait tout juste de quitter l'infirmerie de Gand, n'est pas revenu indemne à la Ghelamco Arena. Vanhaezebrouck a donc décidé de remettre le sujet sur le tapis vendredi.
Torunarigha avec le Nigeria
"Le plus gros problème est que les joueurs qui reviennent de blessure sont immédiatement rappelés. C'est difficile à comprendre et cela nous coûte cher", a déclaré le sélectionneur, indiquant qu'il est difficile de s'arranger avec ses collègues qui travaillent en tant qu'entraîneurs nationaux.
Vanhaezebrouck va donc certainement maudire le fait que Jordan Torunarigha ait été appelé pour défendre les couleurs du Nigeria, où Gift Orban ne fait d'ailleurs pas partie de l'équipe. Le défenseur était absent pour le match de Conference League contre le Maccabi Tel-Aviv jeudi.
Malgré une blessure légère, Torunarigha ne bénéficiera pas d'un repos bien mérité, même si Vanhaezebrouck pourra compter sur lui dimanche contre le KRC Genk. D'autre part, il y a toujours un point d'interrogation derrière les noms d'Hugo Cuypers et de Pieter Gerkens.
Jordan Torunarigha is ondanks zijn lichte blessure opgeroepen voor Nigeriaans nationaal elftal, Gift Orban daarentegen niet. #KAAGENT
— Stefan Smet (@Stefan_gent) October 6, 2023