L'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelouse de Liverpool, ce jeudi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Un déplacement qui s'annonce tout simplement incroyable pour des Bruxellois qui jouaient encore contre Hamme ou Heist, il y'a quelques années d'ici. Comme quoi dans le football, comme dans la vie, tout peut parfois aller très vite. Ne jamais rien lâcher, c'est d'ailleurs ce que les Unionistes ont parfaitement su faire pour retrouver les sommets du football belge.
Kevin Mac Allister, milieu de terrain argentin arrivé cet été à l'Union, s'apprête donc, ainsi, à retrouver Alexis, son frère et champion du monde en décembre dernier au Qatar. Le papa des deux Argentins a déclaré dans les colonnes de Sudinfo (https://tinyurl.com/3aycvwjx) que son fiston, celui qui porte les couleurs du matricule 10, pouvait peut-être rêver de la sélection s'il parvenait à enchaîner les bonnes prestations, dans la capitale belge.
"Kevin a déjà été appelé en sélection des moins de 20 ans et des moins de 23 ans. Il a toujours été bon et à la hauteur des événements. Je pense que s’il fait de bonnes saisons avec l’Union, il peut rêver grand."
Avant de débarquer chez le troisième de la dernière édition du championnat belge, Kevin Mac Allister évoluait du côté d'Argentinos Juniors. Les Saint-Gillois avaient, pour leur part, déboursé un million et demi d'euros pour s'attacher les services du Sud-Américain de 25 ans.
Sous contrat avec l'Union jusqu'en juin 2026, la valeur du natif de Buenos Aires est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros. Un joli coup réalisé par les dirigeants de l'actuel leader de Jupiler Pro League. Une cellule de recrutement qui n'est d'ailleurs plus vraiment à présenter.
Premier bilan pour Mac Allister
Kevin Mac Allister a joué douze matchs, cette saison, sous les ordres d'Alexander Blessin.
A LIRE AUSSI
Semaine européenne: le programme complet de nos clubs belges