Ce samedi soir, le Standard était en déplacement à Louvain. Une rencontre remportée par des Rouches qui signaient leur deuxième victoire de la saison.
Mais Josh Wander n'y a pas assisté, lui qui avait préféré se rendre en Angleterre pour y assister au duel de sa nouvelle équipe face à Luton. Un match que les Toffees finiront pas perdre 1-2 face à une équipe qui n'avait qu'un point depuis le début du championnat.
Reste donc à voir si l'arrivée de nouveaux propriétaires changera quelque chose pour Everton. Et si Wander arrivera cette fois-ci à se faire apprécier. Au Standard, ce n'est pas le cas.
Wander fait l'unanimité... contre lui
Dans le club du bord de Meuse, Bruno Venanzi a déclaré qu'il n'était pas le premier choix, avec 777 Partners, pour la revente du club. Un autre investisseur, russe, avait les faveurs de l'ancien président.
Quoi qu'il en soit, Wander est là et dans la Cité ardente, il fait l'unanimité, contre lui. Dans un sondage lancé sur Footnews, 85% des supporters interrogés ont déclaré qu'il n'était pas un bon dirigeant.
Il faut dire que son manque d'argent mis à disposition, notamment pour le marché des transferts, commence à faire grincer des dents. D'autant que ce sont 500 millions qu'il a fallu sortir pour s'offrir Everton.
Ailleurs dans ce qui est en train de devenir la galaxie 777 Partners, on entend souvent le même son de cloche avec des supporters qui reprochent de plus en plus souvent à Wander sa gestion.