Si le duel entre le Daring et l'Union de Bossemans et Coppenolle est bien loin, le derby entre le RWDM et l'Union Saint-Gilloise sera particulièrement tendu.
Peut-être un peu trop d'ailleurs. La bourgmestre de Forest a d'ailleurs décidé d'une fermeture exceptionnelle des établissement Horeca ce jeudi afin d'éviter des débordements. Il faut dire que les images et les messages qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont pas tous encourageants.
"Pas de débordements"
Si la tension a commencé à monter en raison de l'horaire de la rencontre, c'était surtout le responsable du calendrier de l'Union belge, Nils Van Branteghem, qui était visé. Mais la tension entre les supporters des deux camps a ensuite pris la relève.
Et si les fans de l'Union ne devraient pas être au stade, ceux du RWDM devraient boycotter la première mi-temps. Florian Le Joncour, le défenseur Molenbeekois, leur a envoyé un message : "On comprend que cet horaire ne convienne pas à de nombreux supporters, mais nous avons besoin d’eux. Nous ne voulons pas leur imposer d’être au stade au coup d’envoi, mais j’espère avoir leur soutien dès la première minute."
Enfin, Alexander Blessin a lancé un message fort : "Je comprends qu’il y ait de l’émotion pour un derby chez les supporters, mais il y a une ligne au-delà de laquelle il n’y a pas lieu de discuter. J’espère qu’il n’y aura pas de débordements. On a vu ce qu’un derby comme Ajax - Feyenoord a apporté la semaine passée et on ne veut pas connaître ça."