Le Club Bruges va donc découvrir la Conference League, le 3e niveau européen, après sa quatrième place la saison dernière en championnat, jeudi (21 heures) contre Besiktas, a priori son principal rival pôur la première place, dans le Groupe D.
Seuls les vainqueurs de groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les deuxièmes étant con traints disputer un barrage contre les troisièmes de groupe de l'Europa League.
"L'objectif est donc bien évidemment de terminer en tête de notre groupe pour passer au prochain tour", a d'ailleurs annoncé l'entraîneur brugeois Ronny Deila (ex-Standard), mercredi en conférence de presse.
"Avec un peu de chance, tout est possible..."
"Mais je vais pas prétendre ici que ce sera un simple formalité. Nous ne sommes pas en Ligue des Champions, mais il y a des adversaires d'un bon niveau, même en phase de poules. Cela dit avec un peu de chance, tout est possible dans cette épreuve. Deux équipes belges (La Gantoise et Anderlecht, ndlr) en ont pour preuve atteint les quarts de finale la saison dernière..."
"Besiktas (actuellement dixième de la SüperLig turque avec 7 points sur 12, ndlr) est une équipe qui est forte techniquement, avec beaucoup d'individualités dans chaque ligne. Et redoutable sur les phases arrêtées. Il faudra faire rapidement circuler le ballon pour le mettre en difficulté, et se créer des occasions", a conclu Deila.
A noter qu'Antonio Nusa est incertain.
A LIRE AUSSI
Les supporters de Marseille ont eu la peau de l'entraîneur (https://www.footnews.be/news/388722/les-supporters-de-marseille-ont-eu-la-peau-de-lentra%C3neur).