Ce mardi, l'Antwerp se déplaçait sur la pelouse du FC Barcelone (5-0), dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Champions League.
Une rencontre où les Catalans ont d'ailleurs su donner une véritable leçon de football, au plus ancien club du Royaume. Toby Alderweireld, dans la RTBF, a déclaré à l'issue de la rencontre que son équipe avait encore beaucoup à apprendre. Enfin le défenseur central expérimenté souligne le fait qu'il y'a aussi pas mal de jeunes dans les rangs du Great Old.
"C’était une soirée difficile. Nous avons encore beaucoup à apprendre. L’équipe est très jeune, et c’est un grand pas pour beaucoup des garçons. Nous ne devons pas nous en vouloir excessivement. Nous n’étions pas venus ici pour prendre les trois points, il faut rester réaliste. C’est le sommet absolu de l’Europe."
Les deux autres équipes qui composent le groupe de l'Antwerp et du Barça sont le FC Porto et les Ukrainiens du Shakhtar.
Championnat
En Jupiler Pro League, Mark van Bommel et ses joueurs accueilleront le RWDM, ce samedi, lors de la huitième journée de championnat. Les Bruxellois restent, pour leur part, sur une belle et encourageante victoire face au Cercle Bruges. Le mythique club aux quatre lettres a d'ailleurs, une nouvelle fois, pu compter sur un grand Xavier Mercier pour enregistrer ce succès ô combien important dans la lutte pour le maintien.
Les Anversois ont quant à eux pris onze points sur dix-huit possibles depuis l'entame du nouvel exercice.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: non, son contrat ne sera finalement pas résilié