Ce dimanche, le Standard de Liège a enfin renoué avec la victoire, sur la pelouse d'Eupen (1-3), dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Trois points qui vont faire un grand bien aux Rouches, à quelques jours de recevoir, maintenant, le KVC Westerlo, lanterne rouge de Jupiler Pro League.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Carl Hoefkens aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait inclure Soufiane Benjdida, à son noyau. Il n'aura donc, ainsi, suffi que trois petits entraînements pour que l'attaquant marocain mette d'accord le coach anversois. Arrivé cet été, le natif de Casablanca a jusqu'à présent joué un match de Challenger Pro League, avec le SL 16 FC.
Avant de poser ses valises dans la Cité Ardente, l'avant-centre de vingt-deux ans était passé par le Raja Casablanca, l'un des deux plus grands clubs du championnat marocain. Il s'agit donc, ainsi, d'une toute première expérience en Europe pour l'international U23. Et les choses semblent plus que jamais bien se passer pour celui qui aura pour mission de faire, désormais, vibrer Sclessin.
Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant déboursé par les Liégeois pour s'offrir les services de Soufiane Benjdida. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un peu moins d'un demi-million. Nul doute que sa cote augmentera, dans les prochains mois, si le buteur parvient à atteindre son meilleur niveau. Affaire à suivre.
La suite du programme avec Soufiane Benjdida
Après la réception des Campinois, Soufiane Benjdida et ses nouveaux coéquipiers se déplaceront sur le gazon bien vert de l'OH Louvain.
Au classement, Carl Hoefkens et ses joueurs comptent sept points et pointent le bout de leur nez à la douzième place.