Depuis minuit, le mercato est officiellement fermé ... du moins en Belgique. Il reste, toutefois, encore quelques pays où il est possible de transférer.
Avec ses 28,35 millions dépensés, le RWDM est le club de Jupiler Pro League à avoir le plus investi. Des calculs faussés étant donné que John Textor a acheté un joueur pour l'Olympique Lyonnais via le pensionnaire de l'élite du football belge. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve un Club Bruges qui a, pour sa part, déboursé 24,15 millions pour renforcer, du mieux possible, l'équipe mise à la disposition de Ronny Deila. Enfin, c'est le Sporting d'Anderlecht, et ses 22,5 millions, qui referme la marche.
Classement
- RWDM: 28,35 millions d'euros
- Club Bruges: 24,15 millions d'euros
- RSC Anderlecht: 22,5 millions d'euros
- KVC Westerlo: 16,84 millions d'euros
- KRC Genk: 15,75 millions d'euros
Un classement où le Standard de Liège pointe d'ailleurs le bout de son nez, à la dixième place. Les Rouches ont claqué 5,2 millions. Fergal Harkin est, cependant, parvenu, malgré la situation, à ramener Steven Alzate et Moussa Djenepo, dans la Cité Ardente. Un beau mercato sur papier, reste désormais plus qu'à voir si la sauce prendra assez rapidement.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges explose un club de Jupiler Pro League en amical