L'été dernier, le Club Bruges et le Racing Club de Lens s'étaient mis d'accord sur le transfert de Lois Openda. Nordistes et Flandriens pourraient, cependant, une nouvelle fois, collaborer.
En effet selon les informations de Sébastien Denis, journaliste de Foot Mercato, les Sang et Or travailleraient sur la piste Faitout Maouassa. Cela tombe plutôt bien étant donné que l'arrière gauche de 25 ans n'entre clairement plus dans les plans des Blauw en Zwart. En rejoignant le vice-champion de France, le natif de Villepinte aurait, ainsi, l'occasion de disputer la Ligue des Champions. Les Lensois ont d'ailleurs été versés dans un groupe composé du PSV Eindhoven, le FC Séville et Arsenal. Une poule relevée mais pas impossible à passer pour le grand rival du LOSC.
La situation de Maouassa
L'ancien international U21 français est encore lié au deuxième club le plus titré de Belgique jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Bruges, de son côté, avait déboursé quatre millions, il y'a deux ans, pour convaincre Rennes de laisser filer Faitout Maouassa, au Jan Breydelstadion.