Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Belgique et nos Diables Rouges
Romelu Lukaku a repris les entraînements avec les U23 de Chelsea en attendant de trouver une solution. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge peut, cependant, compter sur l'intérêt d'un autre grand club italien que la Juventus de Turin. En effet le Corriere dello Sport écrit dans ses colonnes que l'AS Rome serait particulièrement intéressé à l'idée de signer l'attaquant anversois de 30 ans.
Le média transalpin titre même "Lukaku, sauve-les, toi". Il faut dire que le club de la capitale italienne est toujours à la recherche d'un nouvel avant-centre. Reste désormais plus qu'à voir si les Romains parviendront à s'aligner sur les exigences salariales de l'ancien de l'Inter Milan. Il se dit, toutefois, que José Mourinho et les supporters du pensionnaire de Serie A seraient totalement pour l'arrivée de Romelu Lukaku, au Stade Olympique.
Dodi Lukebakio s'apprête à quitter l'Hertha Berlin pour rejoindre un club déjà qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un top transfert pour celui qui était passé par Anderlecht avant de finalement poursuivre sa carrière en Angleterre et en Allemagne. Selon les informations de Sudinfo, le Diable Rouge serait en passe de rejoindre le FC Séville.
Un transfert qui devrait rapporter pas moins de dix millions d'euros aux Berlinois. 777 Partners voit donc, ainsi, partir un joueur de son club pour rejoindre un club où il possède d'ailleurs des parts. Le Bruxellois de vingt-cinq ans est d'ailleurs déjà arrivé en Andalousie où l'officialisation devrait tomber, dans les prochaines heures.
Ronny Deila et le Club Bruges peuvent d'ores et déjà faire une croix sur une piste activée, il y'a seulement quelques jours. Ceci-dit, en football tout peut parfois aller très vite. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Pas besoin de vous faire un dessin. En attendant, Foot Mercato écrit dans ses colonnes qu'Ayanda Sishuba ne comptait pas quitter le Racing Club de Lens et aurait même l'intention de mettre les bouchées doubles afin d'augmenter considérablement ses chances d'obtenir du temps de jeu, dans le nord de la France.
Une décision qu'on peut tout à fait comprendre quand on sait que celui-ci a effectué toute la préparation d'avant-saison, avec le vice-champion de Ligue 1. Qui plus est, l'international U18 (3 sélections/ 2 buts) a laissé une plutôt bonne impression à son coach, Franck Haise. Reste désormais plus qu'à voir si le tacticien français comptera plus que jamais sur le Tournaisien ou bien si le fils d'Asanda (ex-Antwerp, Mouscron et Saint-Trond) sera finalement forcé d'aller voir ailleurs pour engranger un minimum de minutes.
A l'étranger
Joshua Zirkzee est passé tout près de décrocher un très gros transfert. Il n'en sera finalement rien, du moins par pour le moment. En effet selon les informations du Telegraaf, le directeur sportif de l'Ajax avait donné son feu vert pour que l'avant-centre débarque à Amsterdam mais il se dit que le staff aurait, de son côté, fait savoir qu'il ne voulait pas voir Joshua Zirkzee déposer ses valises, dans la capitale néerlandaise.
Dommage pour celui qui peine sérieusement à enchaîner les bonnes prestations, du côté du FC Bologne. Reste désormais plus qu'à voir si l'ancien du Sporting d'Anderlecht restera une saison de plus chez le pensionnaire de Serie A ou bien s'il finira finalement par mettre, une fois de plus, les voiles afin de tenter de se relancer.
Leonardo Bonucci, véritable légende du football italien, serait sur le point de quitter la Juventus de Turin. A 36 ans, le défenseur central transalpin va donc, ainsi, vivre sa toute première expérience à l'étranger. En effet selon les informations de Gianluca Di Marzio, le natif de Viterbo serait en route pour l'Union Berlin. En rejoignant la capitale allemande, Leonardo Bonucci va pouvoir continuer de prester en Ligue des Champions étant donné que le rival de l'Hertha est déjà qualifié pour la phase de groupes, grâce à sa quatrième place obtenue lors du dernier exercice.
Alors que tout le monde ou presque met les voiles pour l'Arabie Saoudite, le taulier de la Squadra Azzurra va, pour sa part, relever un chouette défi à défaut de ne pas vouloir mettre sa famille à l'abri.