Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
L'expérimenté attaquant algérien, est de nouveau sous les feux de la rampe au Brésil et fait l'objet de négociations avancées avec Coritiba. Après avoir été lié à Botafogo, le club désormais dirigé par Bruno Lage, c'est cette fois Coritiba qui est en pourparlers avec Slimani pour renforcer son effectif. Selon les informations publiées samedi par Globoesporte, Coritiba a déjà présenté son projet sportif à l'Algérien et espère obtenir sa signature par le biais d'un pré-contrat, afin que le joueur puisse rejoindre le club la semaine prochaine.
Il a longtemps été la cible du RSC Anderlecht, mais Santiago Hezze ne se rendra finalement pas chez les Bruxellois. L'Argentin a finalement opté pour le club grec de l'Olympiakos. L'équipe grecque, qui a éliminé le KRC Genk en Europa League, l'a annoncé par voie officielle. Le milieu de terrain était depuis plusieurs semaines la cible du RSC Anderlecht, mais un accord avec son club Huracan n'a finalement pas été trouvé. L'Olympiakos a désormais trouvé cet accord.
Il ne reste plus que quelques jours avant que le mercato estival ne referme ses portes. Romelu Lukaku, de son côté, ne sait, cependant, toujours pas où il évoluera, cette saison. Une situation pour le moins embêtante pour le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges. Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur de Chelsea, a fait savoir que Romelu Lukaku était fixé bien avant déjà qu'il ne prenne place sur le banc des Blues. Celui-ci explique qu'il n'avait plus rien à faire pour l'Anversois de 30 ans. Les derniers espoirs de le voir rester dans la capitale anglaise sont désormais réduits à néant. Il va donc, ainsi, devoir, une nouvelle fois, bouger pour tenter d'engranger un maximum de temps de jeu. "La situation de Romelu Lukaku était claire avant mon arrivée entre le club et le joueur. Pour nous, il n’y a rien à faire."
Arrivé l'été dernier au Stade Rennais, Arthur Theate pourrait, cependant, profiter de la toute dernière ligne droite de ce mercato pour mettre le cap sur une toute nouvelle destination. En effet selon les informations de Santi Aouna, le RB Leipzig, nouveau club d'un certain Lois Openda, aurait proposé, ces dernières heures, un prêt accompagné d'une option d'achat obligatoire à trente millions, aux dirigeants du pensionnaire de Ligue 1. Reste désormais plus qu'à voir si le plan séduira le Stade Rennais ou bien si celui-ci forcera finalement les Allemands à se tourner vers une autre piste pour renforcer leur secteur défensif. Qui plus est, le Liégeois est encore lié aux Bretons jusqu'en juin 2026 et sa valeur est estimée à vingt-deux millions d'euros. De ce fait, il faudra plus que certainement sortir le paquet pour signer celui qui était passé par le Standard, Ostende et Bologne avant de finalement poser ses valises, au Roazhon Park. Le Diable Rouge, de son côté, serait particulièrement motivé à l'idée de poser ses valises la Red Bull Arena.
Un ancien attaquant de Charleroi ne dirait clairement pas non à un retour au FC Bruges. Reste désormais à voir si son appel du pied portera ses fruits. Dans une interview accordée au Krant van West-Vlaanderen, Joseph Akpala, passé par le Jan Breydelstadion de 2008 à 2012, n'a pas hésité longtemps avant de partager son amour pour le troisième plus ancien club du Royaume. Celui-ci souligne également le fait qu'il aimerait, un jour, faire son retour dans la Venise du Nord. "Je ne dirais pas que c'est un rêve, mais si l'occasion se présentait, j'en serais très heureux."