
Emanuel Emegha, 19 ans et international U19 néerlandais à l'époque, acheté par l'Antwerp au Sparta Rotterdam pour deux millions d'euros au cours de l'hiver 2021, n'a évolué qu'une seule fois sous le maillot du Great Old: le 2 avril 2022 à Oud-Heverlee Louvain (0-1), où il avait remplacé Michael Frey à la 68e minute.
Il n'a de surcroît été convoqué qu'à une seule reprise comme réserviste, le 22 mai lors du dernier match de Play-off 1 à l'Union (0-1), avant d'être cédé au Sturm Graz pour 1,5 million d'euros.
Il y a disputé 27 rencontres de Bundesliga (9 buts) et 5 matches d'Europa League (1 but: 1-0 contre le FC Midtjylland).
Un Sturm qui vient de toucher le jackpot en se voyant offrir treize millions d'euros (il en vaut huit, selon Transfermarkt) pour le joueur par le Racing de Strabourg, où il a signé un contrat de cinq ans samedi (https://tinyurl.com/4kx2kyth).
Le champion de Belgique et tenant de la Coupe peut donc avoir quelques regrets rétrospectifs.
"Nous avions supervisé Emanuel à plusieurs reprises depuis deux ans et demi, et encore le 25 mars dernier lors d’un tournoi à Marbella, où il avait inscrit deux buts contre la France (2-1) avec les U20 des Pays-Bas", raconte Loïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement du Racing, sur le site internet du club alsacien (https://tinyurl.com/2s3bz7p4).
"C’est un profil d’attaquant complet, avec la taille et la mobilité, un grand sens du but et un bon jeu de fixation, et qui possède encore une belle marge de progression..."
Le vote: Il ne fallait pas vendre ce joueur