Les Diablotins n'ont pas répondu aux attentes à l'Euro Espoirs. Ils n'ont pas gagné un seul match et ont terminé à la dernière place du groupe A derrière la Géorgie, le Portugal et les Pays-Bas.
Plusieurs cadres ont d'ailleurs été très critiqués. On pense notamment à Charles De Ketelaere et Loïs Openda, deux joueurs qui connaissent le très haut niveau et qui étaient censés pousser le groupe vers l'avant.
Heureusement, certains Diablotins ont réussi leur tournoi. Selon la DH, Domenico Tedesco, présent dans les tribunes lors des rencontres face à la Géorgie et le Portugal, a particulièrement apprécié les prestations de Maarten Vandevoordt et de Maxim De Cuyper. Le gardien de Genk est en grande forme depuis plusieurs mois et l'a prouvé lors de cet Euro Espoirs. De Cuyper, auteur d'une grosse saison à Westerlo, a démontré qu'il avait énormément progressé ces derniers mois et a peut-être été le meilleur Diablotin du tournoi (1 but et 1 passe décisive).
Domenico Tedesco veut apporter un vent de fraîcheur chez les Diables Rouges. Ce n'est pas pour rien que le coach allemand a sélectionné Ameen Al-Dahkil, Aster Vranckx, Olivier Deman, Roméo Lavia et Johan Bakayoko ces derniers mois. Lors du prochain rassemblement, au mois de septembre, il ne serait donc pas étonnant de voir Maxim De Cuyper et Maarten Vandevoordt être sélectionnés.
Le vote: Sont-ils prêts pour les Diables Rouges ?