À l'Union Saint-Gilloise, on tente d'oublier peu à peu la déception d'avoir perdu le titre lors de la dernière journée de championnat.
Mais pour Simon Adingra, la déception n'a pas pu être éliminée avec l'équipe nationale. Appelé pour disputer la rencontre de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations face à la Zambie, le joueur a débuté la rencontre sur le banc.
Monté au jeu à la mi-temps, alors que le score était de 1-0 après l'ouverture du score avec un but contre son camp de Serge Aurier, l'Ivoirien n'aura pas réussi à aider les siens à inverser la tendance. Au final, la Côte d'Ivoire a même pris deux buts supplémentaires et s'est inclinée 3-0.
Qualification en poche
Un résultat qui permet à la Zambie de poinçonner son ticket pour la CAN, une première depuis huit ans. De leur côté, les Eléphants sont désormais deuxièmes du groupe mais qualifiés d'office en tant qu'organisateurs de l'événement.La dernière rencontre de qualification aura lieu début septembre, une nouvelle occasion pour Adingra de faire mieux que ce samedi.