En s'inclinant lourdement à Ostende (3-0), Charleroi s'est plongé encore un peu plus dans le doute. Depuis le mois de septembre, le Sporting affiche un triste bilan de 7 points sur 21.
Après un début de saison canon, Charleroi est en nette baisse de régime. Lors des septs derniers matchs de championnat, les Zèbres n'ont engrangé qu'une seule victoire. Pour Felice Mazzu, le problème majeur de son équipe est l'efficacité.
"La principale raison de notre défaite est que nous sommes en manque totale d'efficacité dans les deux rectangles. On a fait un de nos meilleurs débuts de match de la saison dans la mise en place, on aurait pu mener 0-2 très vite. Malheureusement, sur un contre, on prend un but et le château de cartes a commencé à s'effondrer à ce moment-là même si je trouve qu'on n'a pas manqué de volonté et qu'on a continué à jouer. Maintenant, ce manque d'efficacité depuis un petit mois, que ce soit dans le rectangle adverse ou dans notre rectangle, on est en train de le payer très cher", regrettait le coach carolo au micro de la
RTBF.
Vendredi soir, le Sporting accueillera La Gantoise, qui est elle sur une pente ascendante. Pour accrocher un bon résultat, Mazzu a dévoilé le programme de la semaine: "On va passer un jour à parler du mental, un jour sera consacré à la récupération et puis on va passer un jour à essayer de préparer tactiquement le match de vendredi. Il ne faut pas oublier tout ce que les joueurs ont déjà effectué jusqu'à aujourd'hui".