Deux joueurs de l’équipe première du Standard, Gilles Dewaele, 27 ans, et le Danois Jacob Laursen, 28 ans, ont été victimes du vol de leur montre Rolex d'une valeur supérieure à dix mille euros, durant l’entraînement du jeudi 18 mai à l’académie SL16 Football campus au Sart-Tilman.
L'info figure dans les pages intérieures des éditions de Sudinfo parues ce vendredi matin.
Aucun vol n'avait jusqu'à présent jamais été constaté dans le vestiaire de l’équipe fanion du Standard.
La réaction de la direction a été de laisser une chance aux voleurs de restituer anonymement les montres dans une boîte aux lettres avant le lendemain à neuf heures, sous peine de passer à la vitesse supérieure dans les investigations.
Pas de quoi sourire, c'est une affaire très sérieuse
On est d'ailleurs déjà dans l'étape suivante, vu que malgré le ton sans équivoque de l'ultimatum, les latéraux gauche et droit du club n'ont pas récupéré leur bien. Ils ont désormais une bonne excuse pour arriver en retard aux entraînements.
Mais ce n'est pas ce genre de réflexion qui va les faire sourire.
Il s'agit en effet d'une affaire très sérieuse, et elle l'est même encore davantage depuis qu'il a été fait appel à la police de Liège pour découvrir le ou les coupables.
En attendant, le Standard, qui aurait évidemment préféré pouvoir régler le problème en interne, étudie des mesures susceptibles de mieux sécuriser les vestiaires des joueurs à l'avenir.
Mieux vaut tard que jamais...