Ce dimanche, le Club de Bruges recevait le leader, Genk. Une rencontre qui se dirigeait vers un match nul et vierge avant le penalty converti par Maxim De Cuyper dans les arrêts de jeu.
Avec trois points dans la poche, qui plus est contre les Limbourgeois, les Blauw en Zwart relancent la lutte pour le titre. Mais Mike Penders a failli en décider autrement, comme le soulignait Simon Mignolet à l'issue de la rencontre : "Leur gardien a souvent sauvé les meubles."
"Nous devons rester calmes"
"Nous défendions en groupe", ajoutait Mignolet. "C'est vrai que la course au titre est ouverte. Nous devons rester calmes. Nous n'avons encore rien. Les gens vont dire que nous sommes favoris, mais ce n'est pas vrai."
Grâce à sa victoire, le Club de Bruges est revenu à un point de Genk. Avec trois victoires en trois rencontres, les hommes de Nicky Hayen prouvent ce que beaucoup avaient prévu avant les playoffs, qu'ils étaient candidats à leur propre succession. Mais l'Union Saint-Gilloise est aussi sur la même lancée et Genk reste malgré tout en tête.
Des semaines décisives
Pour Bruges, les choses vont s'accélérer avec un déplacement à Gand avant le double duel contre l'Union Saint-Gilloise et le match retour contre Gand avant la finale de la Coupe de Belgique. Les trois prochaines semaines peuvent donc permettre aux Blauw en Zwart de tout gagner comme de tout perdre.
Après un beau parcours en Ligue des Champions, Bruges aura quoi qu'il en soit prouvé qu'il est bel et bien l'une des meilleures équipes belges et que cela pourrait être le cas pendant un certain temps encore vu la façon dont la direction gère les choses.