Ce dimanche, le Real Madrid se déplaçait à Alavés. Une rencontre lors de laquelle une action aura retenu toute l'attention.
Kylian Mbappé est en effet arrivé le pied en avant sur Antonio Blanco. Un geste qui a valu au Français une carte rouge directe. Et même s'il se serait excusé, aussi bien auprès de ses coéquipiers que de son adversaire, il sait qu'il risque gros.
Une sanction courte ?
La sanction pourrait être quatre matchs de suspension, ce qui le priverait alors de la finale de la Coupe du Roi face à Barcelone. Pour les sanctions longues, celles-ci s'appliquent 0 toutes les compétitions nationales.
Une sanction de trois rencontres lui permettrait de disputer la finale de la Coupe. Considérée comme une courte suspension, elle ne s'appliquerait qu'à la Liga.
"Usage excessif de la force"
Mais selon la presse espagnole, il y a un cas de figure qui est envisageable même s'il serait surprenant. Mbappé pourrait en effet écoper d'un seul match de suspension.
La raison ? Le ballon était en jeu sur l'action et le rapport de l'arbitre est assez léger. Il mentionne en effet un simple "usage excessif de la force". Comme le stipule l'article 130.1 du règlement, dans ce cas précis un match de sanction est suffisant.
Disgusting from Mbappe pic.twitter.com/g2FsYqkczo
— ¹⁰ (@SxrgioSZN) April 13, 2025