Ce mardi, Aston Villa reçoit le Paris Saint-Germain pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Une rencontre qu'Unai Emery veut évidemment disputé à fond pour inverser la tendance. Après la défaite 3-1 à l'aller dans la capitale française, l'ancien entraineur du PSG ne fera aucun cadeau à son ancienne équipe.
"Essayer de créer quelque chose"
"Je suis fier de mes joueurs. On a donné au PSG du fil à retordre et on a été proches d’obtenir un très bon résultat. Au final, le troisième but que l’on a encaissé ne change pas grand-chose, car on s’attendait à devoir gagner le match retour", a déclaré le coach en conférence de presse.
Et Emery de poursuivre : "On va essayer de créer quelque chose de spécial à Villa Park. Je suis confiant dans notre capacité à performer, la semaine prochaine, à un niveau supérieur. Au match retour, on devra gérer la précision de nos décisions individuelles et collectives d’une meilleure manière qu’on l’a fait aujourd’hui. Mais je retiens du positif : on a su aujourd’hui challenger cette équipe de Paris."
Deux changements
Pour se défaire du PSG, Emery aurait un plan en tête, celui d'opérer plusieurs changements. Le Birmingham Mail explique Ainsi que l'idée est de confier à Marco Asensio la mission d'épauler le duo composé de Boubacar Kamara et Youri Tielemans.
L'ancien du Real Madrid devrait jouer en dix et être titulaire. Toujours selon la même source, Ollie Watkins devrait être préféré à Marcus Rashford en attaque. Pas satisfait de son temps de jeu, Watkins a des choses à prouver et pourrait donc faire de cette envie une force pour faire tomber le PSG.