Battu par l'Union Saint-Gilloise ce weekend, Anderlecht en est désormais à cinq défaites consécutives.
Mais au Sporting, on veut avant tout retenir le positif et notamment la prestation de certains joueurs, qui semblent monter en puissance. Il y en a un en particulier, qui a été rappelé par Hasi et qui a accumulé du temps de jeu.
"Il joue sans stress"
S'il avait pris place sur le banc lors des premières rencontres de la saison, c'est avec le RSCA Futures qu'il aura disputé le reste de la saison. Mais Nathan De Cat a pu profiter du changement d'entraineur pour saisir sa chance.
Après être monté au jeu pour une minute face à Genk, il a joué vingt-quatre minutes à l'Union Saint-Gilloise. À 16 ans seulement, il a prouvé qu'il avait un très gros potentiel. C'est ce que soulignait Besnki Hasi à l'issue de la rencontre.
"Un joueur très important"
"Nathan joue sans stress. Il deviendra très important pour le club, mais il n'est pas question de mettre toute la pression sur ce garçon de 16 ans. Je sais que Youri Tielemans avait également 16 ans, mais nous parlons d'une autre époque", a déclaré l'entraineur au sujet de son joueur.
De son côté, De Cat analysait ainsi sa prestation et celle de l'équipe : "Ce n'était pas facile [ce dimanche]. Personnellement, c'était un bon moment, mais l'équipe n'a pas vraiment réagi. J'ai essayé d'apporter de la vitesse dans le jeu, mais je dois encore m'améliorer dans de nombreux domaines."
Si certains estiment que ce n'est pas une bonne idée de lancer De Cat dans le bain, il offre à Hasi une solution supplémentaire pour faire face à une éventuelle absence ou une baisse de régime d'un des titulaires en milieu de terrain. Reste à savoir s'il peut viser une place dans le onze de base dans les prochaines semaines.