Mauvaise nouvelle pour l'Union Saint-Gilloise : le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé, mardi matin, deux matches de suspension effectifs et une amende de 2000 euros à l'encontre de Senne Lynen.
Pour rappel, le milieu de terrain de l'équipe bruxelloise a été exclu dimanche dernier après un tacle dangereux sur le joueur de l'Antwerp Jurgen Ekkelenkamp. Dans son rapport, l'arbitre Erik Lambrechts a écrit que Senne Lynen avait mis en danger l'intégrité physique du joueur anversois.
Si l'Union n'est pas d'accord avec cette décision, le joueur et le club se présenteront cette après-midi devant le comité disciplinaire de l'Union belge. Les Unionistes espèrent évidemment obtenir gain de cause afin de pouvoir compter sur leur médian pour le match crucial de ce dimanche face au Club de Bruges.
Cette saison, le joueur de 24 ans a inscrit 2 buts et délivré 7 assists en 52 matches toutes compétitions confondues. Il est l'un des joueurs les plus importants de Karel Geraerts cette saison.
Le vote: L'Union prendra-t-elle les 3 points face à Bruges ce dimanche ?