Alors que le Paris Saint-Germain semble bien parti pour remporter le titre de champion de Ligue 1, le mécontentement règne pourtant dans la capitale française. En effet, la Ligue des champions, objectif principal des Parisiens, est devenue une nouvelle déception majeure. Il est donc nécessaire de renforcer solidement l'effectif en vue de la saison prochaine. Pour ce faire, le PSG disposerait de beaucoup d'argent, une fois n'est pas coutume.
Selon le célèbre journal sportif L'Équipe, les propriétaires du PSG prévoiraient un budget de pas moins de 225 millions d'euros pour l'été prochain. Une somme conséquente dont une grande partie, selon Fichajes, sera dépensée pour Bernardo Silva. Le média espagnol rapporte que le PSG est très intéressé par le Portugais, qui a encore un contrat jusqu'à la mi-2025 à Manchester.
Mais les Parisiens vont devoir mettre la main à la poche. City réclamerait environ 90 millions d'euros pour son milieu de terrain. Une somme importante mais pas insurmontable pour un club riche comme le PSG. Silva n'en serait pas à sa première aventure en Ligue 1. Il a déjà joué pour l'AS Monaco, avec laquelle il a remporté le titre de champion de France lors de la saison 2016-2017.
UN PALMARÈS BIEN REMPLI
Depuis l'été 2017, Silva gagne sa vie à Manchester City et il ne le regrette pas. Avec les Citizens, il a déjà remporté de nombreux trophées, dont quatre titres de Premier League. Mais la victoire en Ligue des champions, également le grand objectif de City depuis des années, tout comme à Paris, est restée hors de portée jusqu'à présent.