Ce jeudi soir, la Juventus tentera de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Et ce sera le coeur un peu plus léger que la Vieille Dame affrontera le Sporting Portugal.
Le collège du comité olympique italien (CONI), s'est réuni pour décider s'il acceptait ou non le recours contre la sanction de quinze points au classement dans le dossier des transferts surévalués. Un recours accepté en ce qui concerne le club.
La sanction est donc pour le moment levée et les quinze points seront rendus aux Bianconeri. Mais ces derniers ne sont pas totalement sauvés pour la cause puisque c'est devant la cours d'appel que les choses se joueront.
RÉÉVALUATION
Celle-ci va devoir réévaluer l'affaire et la sanction à infliger au club turinois. Il est donc possible que des points soient de nouveau retirés dans les prochaines semaines. La presse italienne parle d'une nouvelle sanction possible de cinq à dix points. En attendant, la Juventus retrouvera donc la troisième place du classement, derrière Naples et la Lazio.
On notera que les recours de Pavel Nedved, Paolo Garimberti et Enrico Vellano sont tous les trois acceptés. En revanche, ceux d'Andrea Agnelli, Fabio Paratici et Federico Cherubini ont été rejetés. Si le club peut donc se sauver, les anciens hommes forts turinois continueront d'être tenus à l'écart.