Pour Vincent Kompany, cette saison est une véritable réussite avec un retour en Premier League validé à sept matchs de la fin de la saison.
Une saison qui contraste avec ce qu'il avait réalisé à Anderlecht. Interrogé par la RTBF, le coach est d'ailleurs revenu sur son passage avec le club bruxellois et sur la façon dont les choses se sont terminées il y a un peu moins d'un an.
"Ce n'était ni un divorce ni un licenciement mais bien un départ. J’ai eu le luxe de travailler avec un super staff lors de mon passage là-bas mais j’ai également côtoyé de vrais talents comme Doku, Sambi Lokonga, Verschaeren, Debast ou encore Duranville. Quand je vois leur progression depuis, je ne peux qu’être satisfait et reconnaissant car j'ai beaucoup appris", explique Kompany.
Et s'il n'a pas remporté de trophée en tant que coach d'Anderlecht, son bilan reste bon selon lui : "Mais je n’ai pas de sentiment d’échec. Je sais qu’avec les moyens que nous avions, nous avons réalisé du bon travail, martèle Kompany. Ce n’est pas le logo ou l’histoire du club qui décident de ses objectifs mais bien les ressources et les joueurs disponibles."
Et Kompany de conclure : "Je continue de suivre Anderlecht, je reste un grand supporter. Donc vous savez ce que je leur souhaite pour jeudi, sourit l’ancien défenseur. J’espère que nous retrouverons un grand Anderlecht d’ici peu de temps."
Le vote: Anderlecht aurait-il dû garder Kompany ?