Dans une interview accordée à Zack, un internaute, Samir Nasri en a profité pour régler ses comptes avec certaines personnes. Celui qui avait porté les couleurs du Sporting d'Anderlecht, de 2019 à 2020, n'y a d'ailleurs pas été de main morte.
Le Français de 35 ans avait manqué la Coupe du Monde en Afrique du Sud et celle au Brésil. Il n'avait participé qu'à l'Euro 2012 avec les Bleus. Laurent Blanc était, à l'époque, le sélectionneur. Avec Didier Deschamps, le Marseillais ne garde pas que des bons souvenirs. En effet celui-ci reproche à l'entraîneur de la France de ne pas l'avoir appelé pour expliquer son choix de ne pas le reprendre pour le Mondial 2014. Samir Nasri estime qu'il venait de, qui plus est, réaliser une toute grande saison.
"La moindre des choses, c’était de m’appeler. Je ne jouais pas à Orléans mais à Manchester City. J’étais titulaire et j’étais performant. Tu m’as fait rater une Coupe du monde alors que j’avais fait une saison de fou furieux. J’y ai quand même cru. Je me dis qu’il va me prendre, mais quand j’ai vu la liste... le Mondial c’était le graal et je voulais le jouer. Et quand j’ai vu les joueurs qui y étaient, j’ai pété les plombs encore plus. Pendant deux ans, j’ai eu la haine."
RETRAITE
Samir Nasri a rangé les crampons en 2020.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: c'est avec lui que Tielemans poursuivra l'aventure