À l'Union Saint-Gilloise, ils étaient nombreux à penser que l'excellente saison de l'année dernière serait impossible à reproduire. Au final, les hommes de Karel Geraerts ont même réussi à faire mieux.
Une deuxième place au classement à seulement trois points du leader et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, des prestations qui impressionnent mais qui créent aussi de la frustration.
Particulièrement dans le chef de Guillaume François, qui ne compte que 325 minutes de jeu depuis le début de la saison en championnat et environ 200 pour les Coupes, la nationale et l'européenne.
FRUSTRATION
"C'est très frustrant les jours de match", n'hésite d'ailleurs pas à confier à L'Avenir le latéral droit. Alors qu'il fêtera ses 33 ans en juin prochain, il faut remonter au 30 octobre pour retrouver la trace de sa dernière titularisation.
Sous contrat à l'Union jusqu'en 2024, François devra donc décider s'il souhaite aller jusqu'au bout ou s'il préfère chercher une équipe dans laquelle il aura l'occasion de disposer de plus de temps de jeu.