Jan Vertonghen a tenu à apporter son soutien à un Anderlechtois qui vit des semaines compliquées. Une belle preuve de solidarité de la part du défenseur central de 35 ans.
Dans Football is Life, le Diable Rouge a déclaré qu'Hendrik Van Crombrugge était toujours un gardien du Sporting d'Anderlecht même si celui-ci ne jouait plus. Jan Vertonghen rajoute qu'il est le capitaine du club, car les joueurs du club bruxellois lui faisaient tout simplement toujours confiance. Un vrai capitaine et un exemple assure le natif de Saint-Nicolas.
"Hendrik Van Crombrugge est gardien de but à Anderlecht, mais il a perdu sa place au profit de Bart Verbruggen. Il est le capitaine du club, même s'il n'est donc plus sûr de sa place. Pourtant, il reste le point de contact des joueurs, parce qu'ils lui font confiance. C'est un vrai capitaine et un exemple."
2022/2023
Avant d'être relégué sur le banc, le Louvaniste avait, cette saison, joué pas moins de vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Il faut dire que les performances de Bart Verbruggen ne l'ont pas aidé non plus. Il doit désormais se contenter du rôle de doublure de l'international néerlandais. Une situation loin d'être évidente pour celui qui avait attiré l'oeil attentif de Nottingham Forest, l'hiver dernier. Le pensionnaire de Premier League n'avait, toutefois, pas tenté plus que ça de l'attirer dans ses filets. Si sa situation ne change pas, il ne serait, de ce fait, pas si surprenant que cela de le voir partir, en juillet-août prochain.
A LIRE AUSSI
Anderlecht n'a pas manqué l'occasion de le féliciter: "Historique"