Ce mercredi, la République Démocratique du Congo se déplacera en Mauritanie, dans le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Une rencontre où les Léopards seront dans l'obligation de s'imposer sans quoi leur participation pour la prochaine CAN sera alors plus que jamais compromise, après la victoire, ce mardi, du Soudan contre le Gabon (1-0). Au classement, l'équipe de Merveille Bopé Bokadi, William Balikwisha et leurs coéquipiers pointent le bout de leur nez, à une bien triste quatrième place. Trois points séparent, désormais, les Congolais, des Soudanais, deuxièmes. La pression est donc, ainsi, plus que jamais sur les épaules des joueurs de Sébastien Desabre. Après avoir manqué la Coupe du Monde ... la République Démocratique du Congo ne peut tout simplement pas se permettre de louper une autre grande compétition. Les calculs sont simples, remporter ses trois derniers matchs pour éviter toutes mauvaises surprises. La RDC doit, pour sa part, encore se déplacer au Gabon (12/06) et accueillir, sur ses terres, le Soudan.
LA DERNIERE
Le 24 mars dernier, Merveille Bopé Bokadi avait joué nonante minutes face à la Mauritanie. William Balikwisha, de son côté, avait engrangé une bonne petite trentaine de minutes. Un match où la République Démocratique du Congo s'était imposée sur le score de trois buts à un.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: tous les feux sont au vert pour Islam Slimani