Après l'élimination dès les phases de poule au Qatar, Roberto Martinez décidait de laisser sa place à la tête des Diables Rouges.
Pour le remplacer, la fédération finissait par opter pour Domenico Tedesco. Un sélectionneur qui a plusieurs particularités, notamment celle d'être le premier Italo-Allemand à diriger la Belgique. Aucun Italien ni aucun Allemand n'a eu cette charge avant lui. L'Ecosse, l'Autriche, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Espagne et évidemment la Belgique ont tous envoyé au moins un représentant sur le banc des Diables.
JEUNESSE
Mais Tedesco est également un des plus jeunes sélectionneurs que la Belgique ait connu dans son histoire. C'est même le plus jeune depuis 1947 à diriger une rencontre officielle. À l'époque, l'Anglais Bill Gormlie avait endossé ce rôle à l'âge de 35 ans et 330 jours.
Ce vendredi soir en Suède, Tedesco le fera alors qu'il est âgé de 37 ans et 193 jours. Reste donc à voir si le vent de renouveau qui souffle sur la Belgique lui permettra d'enfin accrocher un trophée majeur à son palmarès après la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1920 à Anvers.
À LIRE AUSSI
Le premier XI de Tedesco, avec des surprises