La Gantoise n'a pas eu beaucoup de chance ce vendredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Conference League. Les Gantois sont tombés sur West Ham.
Hein Vanhaezebrouck était partagé entre plusieurs émotions après ce tirage : "J'ai eu une double sensation lors de l'annonce. Premièrement, j'ai pensé que le stade sera plein et que les supporters seront heureux. Mais sur le plan sportif, c'était l'adversaire le plus difficile. J'espère que nos supporters répondront présents, tant à domicile qu'à Londres."
En 2017, les Gantois avaient réussi l'exploit d'éliminer Tottenham : "Cette année-là, c'était la seule équipe d'Europe à pouvoir rivaliser avec Manchester City en championnat. C'était une performance incroyable. La tâche sera aussi très difficile cette fois. West Ham est une équipe forte, y compris au sens littéral du terme. Ils ont beaucoup de qualités athlétiques sur les côtés avec beaucoup d'expérience au milieu de terrain. C'est un très gros morceau", a conclu Hein Vanhaezebrouck.
ENCORE PLUS DIFFICILE
La Gantoise a un gros désavantage dans cette double confrontation : elle jouera le match retour à l'extérieur. Mais avec un Gift Orban à ce niveau, tout est possible pour les Gantois.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Gantoise a-t-elle des chances de se qualifier ?