Ce jeudi, Gand a été tenu en échec, sur sa pelouse, par le Basaksehir (1-1), dans la rencontre comptant pour le match aller des huitièmes de finale de la Conference League. Une partie qui s'est, qui plus est, jouée sur un terrain complètement dégueulasse.
Hein Vanhaezebrouck, de son côté, était très remonté, à l'issue de la rencontre. En effet l'entraîneur des Buffalos a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que la pelouse de Gand était toute nouvelle et qu'elle avait coûté pas moins de 200 000 euros. Le natif de Courtrai rajoute que c'est la même qu'à Bruges et que pourtant, celle du Jan Breydelstadion était parfaite malgré que le Cercle jouait, également, dessus. Un coup de gueule visiblement destiné aux jardiniers gantois. Sur ce coup-là, on ne peut qu'être d'accord avec celui qui avait coaché Anderlecht, de 2017 à 2018.
"Nous n'avons posé qu'une nouvelle pelouse cette année. Elle a coûté 200 000 euros. C'est le même terrain qu'à Bruges. Là-bas, deux équipes jouent dessus et c'est parfait."
ORBAN LE MONSTRE
Emmanuel Gift Orban, attaquant recruté cet hiver, est celui qui a permis aux Flandriens de sauver la mise, en égalisant à la trente-cinquième minute de jeu.
A LIRE AUSSI
Coup dur: l'Union n'a pas pu rentrer en Belgique