Pour les Diables Rouges, une nouvelle page va s'ouvrir en ce mois de mars avec l'arrivé de Domenico Tedesco à la tête de la sélection.
Et si de nombreuses voix s'élèvent pour demander qu'il fasse des choix importants, pour le moment il est impossible de savoir quelle direction il prendra. Que ce soit dès le début ou un peu plus tard, il va en tout cas falloir lancer les jeunes, qui doivent petit à petit prendre la relève de la génération dorée.
Parmi ceux qui semblent prêts à franchir le pas, il y a Roméo Lavia, qui avait quitté Anderlecht en 2020 pour terminer sa formation à Manchester City. Grand espoir du club, il s'est cependant rapidement brûlé et c'est désormais à Southampton qu'il a trouvé son bonheur.
PRET
"Plusieurs joueurs sont déjà passés par chez nous comme Onana, Theate ou Doku. D’autres comme Roméo Lavia, qui n’a pas encore été appelé, sont également prêts", avait d'ailleurs déclaré Axel Witsel.
"Il a un profil très intéressant en tant que milieu de terrain. Il n’est pas le plus grand. Mais ce n’était pas le cas non plus de Claude Makelele, joueur à qui il fait penser. Je savais déjà que Roméo avait d'énormes qualités footballistiques. En revanche, je ne m’attendais pas à ce qu’il les expose aussi vite en Premier League. Un joueur de son talent avait déjà été repéré par Roberto Martinez", explique pour sa part Wesley Sonck.
À LIRE AUSSI
Fin de l'aventure pour Silva ? Un départ de City se précise