L'Union a vu sa série d'invincibilité prendre fin de manière quelque peu surprenante le week-end dernier. Les Bruxellois, qui n'avaient plus perdu en Jupiler Pro League depuis le 11 septembre contre Genk, ont été surpris à domicile par un Standard enthousiaste, qui s'est imposé 2-4. De plus, les dommages subis par les Bruxellois ne se sont pas limités à la perte de points.
L'Union a également vu deux joueurs sortir sur blessure pendant le match. Yorbe Vertessen, qui avait déjà montré de bonnes choses depuis son arrivée en janvier et qui a également marqué son premier but contre le Standard, a dû sortir avant l'heure de jeu et a été remplacé par Dony, âgé de 18 ans. Dans le dernier quart d'heure, l'Union a également vu son capitaine Teddy Teuma abandonner.
Une absence prolongée du duo serait une perte sérieuse pour les vice-champions, mais ils ont reçu de bonnes nouvelles. En effet, Vertessen et Teuma étaient déjà de retour à l'entraînement ce mercredi, selon leurs médias sociaux. Les deux hommes vont donc se préparer pour jouer dès ce samedi lors du déplacement à Westerlo.
TROIS FRONTS
En vue de la suite des événements, les retours rapides de Vertessen et Teuma est une excellente nouvelle car des matchs de haut niveau attendent l'Union dans les semaines à venir. Dans une semaine, ils se battront pour décrocher un ticket pour la finale de la coupe. En championnat, ils se déplacent chez le leader, Genk, le 12 mars et les huitièmes de finale de l'Europa League sont également à venir.
Training done. ✅
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 22, 2023
Yorbe et Teddy présents.📍 pic.twitter.com/wAQQARmI61