De nombreux clubs belges n'ont pas réussi à réaliser les transferts qu'ils voulaient en janvier. On peut notamment penser au Standard et à Anderlecht. Par exemple, La Spezia a été beaucoup plus rapide que certains clubs du top belge pour un attaquant letton de 21 ans.
Le 20 janvier, La Spezia a annoncé le transfert de Raimonds Krollis en provenance de Valmeria pour 1.5 million d'euros. Un beau coup pour le club italien puisque cet attaquant a inscrit pas moins de 38 buts en 65 matchs avec le club letton. Il a également marqué 3 buts en 26 sélections.
Mais Raimonds Krollis aurait très bien pu rejoindre la Belgique cet hiver. Selon Eduardo Macia (directeur sportif de La Spezia), de nombreux clubs étaient intéressés par l'attaquant letton : "C'est vrai que les négociations ont été difficiles, cela n'a pas été facile de convaincre le joueur. Nous avons travaillé dur pour amener Krollis à La Spezia. Nous avons dû nous battre avec des clubs du top allemands, néerlandais et belges."
STANDARD ET ANDERLECHT ?
On le sait, les Mauves et les Rouches recherchaient un attaquant en janvier. Anderlecht a réussi à signer Islam Slimani dans les dernières heures du mercato, mais ce n'était pas le plan A. Au Standard, aucun attaquant n'a finalement débarqué à Sclessin malgré l'envie de Deila d'avoir une option offensive supplémentaire. Il ne serait donc pas étonnant que le club bruxellois et le club liégeois aient montré de l'intérêt pour Raimonds Krollis.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, quel club belge s'est intéressé à cet attaquant ?