Le Club de Bruges est également resté assez silencieux lors de la dernière journée du mercato d'hiver. Il y a eu quand même un mouvement avec le départ du capitaine des espoirs Ibe Hautekiet qui a rejoint le Standard. Des adieux temporaires ont également été faits à Eder Balanta.
Les Blauw and Zwart ont principalement utilisé la période des transferts pour alléger l'effectif de l'entraîneur Scott Parker. Ruud Vormer, par exemple, a été loué à Zulte Waregem pour les derniers mois de son contrat. Noah Mbamba a signé un contrat à long terme au Bayer Leverkusen, tandis qu'Eduard Sobol a rejoint le RC Strasbourg et Cyle Larin le Real Valladolid.
Balanta a également été autorisé à chercher ailleurs. Le milieu de terrain colombien jouait pour Bruges depuis 2019 et compte plus de 100 matchs au compteur, mais il n'a jamais réussi à obtenir une place de titulaire régulière. Et même sous Parker, il n'y avait pas de rôle significatif pour lui. Surtout pas maintenant que Mats Rits est de retour en force. C'est pourquoi Balanta a décidé d'opter pour un prêt à Schalke 04.
MILLIONS CHINOIS
Mais apparemment, l'homme de 29 ans avait d'autres options. RMC rapporte en effet qu'il aurait pu effectuer un transfert lucratif en Chine. Un contrat de deux ans l'y attendait, avec un salaire annuel de 1,3 million d'euros net. Comme il s'agissait d'un transfert définitif, le Club aurait empoché une certaine indemnité de transfert. Mais Balanta a finalement opté pour un défi plus intéressant sur le plan sportif en Allemagne. Pas de chance pour les Brugeois, qui devront donc trouver une nouvelle solution pour le Colombien l'été prochain. Il entrera d'ailleurs dans sa dernière année de contrat au Jan Breydel.