L'Union ne peut plus compter sur Dante Vanzeir puisque l'attaquant passe déjà ses tests médicaux avec les New York Red Bulls ce week-end, Karel Geraerts a donc décidé de ne pas le sélectionner pour affronter Charleroi. Le départ de l'ancien Diable Rouge est une perte pour les Bruxellois, mais ils n'ont pas attendu son départ pour le remplacer.
En effet, Yorbe Vertessen a déjà été présenté comme le nouvel attaquant samedi. Le Jeune Diable sera loué au PSV pour le reste de la saison, ce qui est un joli coup pour Union. Le joueur de 22 ans avait également d'autres options et l'Antwerp, l'un des principaux rivaux de l'Union, lui a également fait la cour. Mais Vertessen a préféré le parc Duden au Bosuil.
S'adressant à Het Laatste Nieuws, Vertessen a indiqué que la beau parcours européen de l'Union a joué un rôle dans sa décision. "Je trouve très intéressant qu'ils soient encore actifs sur trois fronts, donc la réponse est oui", déclare-t-il. "L'éventuel combat pour le titre de l'Union a facilité mon choix. Je veux réaliser ce qui est possible: par exemple, le titre, la coupe et aller le plus loin possible en Europa League. Personnellement, je veux marquer le plus de buts possible. Je n'ai pas de nombre d'objectifs en tête car je ne connais pas encore très bien le niveau ici. Mais je veux être important pour l'équipe. Je vise haut."
RETOUR AU PSV
Dans les mois à venir, Vertessen devra d'abord s'assurer une place de titulaire. Pour ce faire, il sera en concurrence avec Boniface et Nilsson. Mais en principe, Vertessen ne restera qu'une demi-saison. "Oui, l'Union est une étape intermédiaire. Il s'agit de savoir comment tout va se passer. Je me concentre maintenant sur ce semestre pour obtenir le plus de minutes possible, et ensuite on verra."