Il est peu probable que Thierry Henry succède à Roberto Martinez comme entraîneur des Diables Rouges. La longue liste des candidats comprend déjà plusieurs noms notables, dont Hervé Renard et Andrea Pirlo. Aujourd'hui, un autre candidat potentiel a été annoncé.
En effet, La Dernière Heure rapporte que Claude Puel a également soumis sa candidature, comme plus d'une centaine d'autres entraîneurs. Le Français de 61 ans a des lettres d'honneur intéressantes. À Lille, par exemple, il a permis à l'ancien capitaine Eden Hazard de faire ses débuts. Alors qui sait, peut-être que Puel est la bonne personne pour le faire revenir de sa retraite internationale.
Par ailleurs, Puel a également des affinités avec Bart Verhaeghe, étroitement impliqué dans la recherche d'un sélectionneur national en 2016. À l'époque, Puel faisait partie de la liste réduits à cinq candidats aux côtés de Rudi Garcia, Dick Advocaat et Ralf Rangnick. C'est finalement Roberto Martinez qui avait été choisi à l'époque.
PALMARÈS LIMITÉ
Peut-être que Puel, qui était aussi dans le viseur d'Anderlecht, aura plus de chance cette fois-ci. Le Français a beaucoup d'expérience après une carrière dans différentes équipes en France et en Angleterre. Entre-temps, il a été au chômage pendant un an, de sorte que son dossier semble plutôt limité. Reste à savoir s'il sera capable de convaincre Verhaeghe et co de ses capacités en tant qu'entraîneur national