Le Sporting d'Anderlecht ne sait plus vraiment où donner de la tête ces dernières années. Les finances du club bruxellois sont dans le rouge. Alors que les Mauves ont plus que certainement besoin de renforts, le budget ne permet pas forcément d'attirer des joueurs confirmés. Là est le véritable problème des dirigeants.
Het Laatste Nieuws écrit dans ses colonnes qu'Adrien Trebel touche pas moins de 2,7 millions d'euros par an dans la capitale belge. En situation de fin de contrat, le milieu de terrain français devra plus que jamais faire des sacrifices s'il veut rester un peu plus longtemps chez l'actuel onzième de JPL. De loin le joueur le plus cher du noyau actuel.
Hendrik Van Crombrugge, prié de faire ses valises, perçoit, de son côté, 1,6 million d'euros. Un salaire beaucoup plus raisonnable que celui d'Adrien Trebel mais qui reste, néanmoins, une somme assez importante. Bart Verbruggen, préféré au Louvaniste face à l'Union, va, ainsi, devenir le gardien numéro un du matricule 35. On se doute bien que les Anderlechtois ne peuvent pas se permettre de payer autant pour un portier qui va devoir désormais passer son temps sur le banc des remplaçants.
HOEDT EN ATTENDANT OUT
Wesley Hoedt, arrivé gratuitement au Lotto Park, ne fait plus partie des plans d'Anderlecht. L'ancien de l'Antwerp et de la Lazio, entre autres, avait signé, en 2021, un contrat à 1,2 million d'euros par an.
En regroupant les salaires annuels des trois joueurs cités, cela fait pas moins 5,5 millions dépensés par an.
A LIRE AUSSI
Anderlecht s'incline: une piste qui part en fumée