Le portier Mathew Ryan, passé avec brio par le Club Bruges (102 matches) et Genk (24 matches), a signé un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AZ Alkmaar, a annoncé lundi le club néerlandais d'Eredivisie sur son site internet (https://tinyurl.com/2fvxxmpc).
L'international australien de 30 ans, 79 caps, arrive en provenance du FC Copenhague.
Ryan avait rejoint le Club Bruges en 2013, et y était demeuré deux saisons, avant de filer à Valence, puis de revenir en Belgique, au Racing Genk, en 2017.
Il a ensuite joué à Brighton & Hove Albion (123 matches), Arsenal, et la Real Sociedad. Il évoluait à Copenhague depuis l'été dernier.
UNE GROSSE BOULETTE AU MONDIAL
Ryan a récemment participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'Australie. Capitaine des Socceroos, il a vu le parcours de son équipe se terminer en huitièmes de finale, 1-2, contre les futurs champions du monde argentins, dont il avait facilité la victoire en commettant une grosse erreur sur le deuxième but.
AZ est actuellement cinquième du championnat des Pays-Bas. Ryan, qui n'a pas encore de permis de travail devrait ensuite être préféré à Hobie Verhulst.
A LIRE AUSSI
Dendoncker précipite la déroute de son équipe contre une D4 (https://www.footnews.be/news/352802/dendoncker-precipite-la-deroute-de-son-equipe-contre-une-d4).