Daley Blind pourrait quitter l'Ajax gratuitement, et la route vers Anvers est grande ouverte. Il ne faut cependant pas s'attendre à une fumée blanche pour l'instant, car d'autres candidats seraient également à l'affût. Pendant ce temps, le Néerlandais de 32 ans a lui-même réagi à l'agitation qui l'entoure.
L'international aux 99 sélections, récemment actif avec l'équipe nationale néerlandaise lors de la Coupe du monde, ne rentre plus dans les plans d'Alfred Schreuder à Amsterdam et a donc soumis une demande pour pouvoir s'en aller en janvier sans indemnité de transfert. Six mois avant l'expiration de son contrat, l'Ajax a décidé de respecter ce souhait, également parce que Blind perçoit un salaire généreux à la Johan Cruijff ArenA.
Seulement, l'arrière gauche polyvalent semble loin d'être d'accord avec la couverture médiatique concernant sa situation actuelle ou les spéculations sur son avenir. "C'est si malheureux mais typique que cela se retrouve dans les 'médias' en un jour. Ils déforment également les choses.", se plaint Blind sur les réseaux sociaux, évoquant la façon dont la nouvelle est sortie.
COLONIE NEERLANDAISE
Il n'en dit pas plus. Qui, à part l'Antwerp, est encore intéressé par ses services reste un point d'interrogation. Grâce à la présence de Mark van Bommel, Vincent Janssen et surtout Marc Overmars, le matricule un a un avantage. Sans parler du portefeuille de Paul Gheysens.
Zo jammer maar typisch dat dit binnen een dag bij de ‘media’ ligt. Het is ook nog eens een verkeerde afspiegeling van zaken. Zucht..
— Daley Blind (@BlindDaley) December 15, 2022