Un milieu central du Standard de Liège fait sensation.
Jean-François Remy, entraîneur adjoint de l'équipe nationale U18, a mis en avant un grand talent du Standard de Liège dans une interview que celui-ci a accordée à Sudinfo. L'homme de 57 ans compare Léandre Kuavita à Blaise Matuidi. Le milieu de terrain de 18 ans est décrit, par le T2 de Thierry Siquet, comme un joueur complet, hargneux et accrocheur.
"Il dispose d’un gros volume de course, il est toujours en mouvement et possède un côté très hargneux, accrocheur, notamment dans le travail de récupération. C’est un joueur complet. Toutes proportions gardées, je le comparerais à un Blaise Matuidi (ex-PSG, Juventus) dans le profil. Ce que j’aime beaucoup, aussi, c’est sa capacité à se projeter vite vers l’avant, en venant de la deuxième ligne. Dans ce registre, son but à Dender était vraiment magnifique."
Le gaucher du club du bord de Meuse a marqué trois buts en treize rencontres avec le SL 16 FC, cette saison. Des débuts encourageants en Challenger Pro League.
TRANSFERMARKT
La valeur de Léandre Kuavita est actuellement estimée à 450 000 euros. Pas mal du tout pour un jeune qui n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves en équipe première. Des chiffres qui en disent long sur les qualités de l'ancien d'Eupen.
A LIRE AUSSI
Trois options sur la table de Raskin