Pour Lionel Messi, cette saison est beaucoup plus prolifique par rapport à la précédente, qui avait clairement été en-deçà des attentes.
Mais en juin prochain, l'Argentin verra son contrat avec le club de la capitale française prendre fin. il devra alors prendre une décision quant à son avenir. Et les solutions qui s'offrent à lui sont assez claires.
La première est de prolonger pour une année supplémentaire avec le Paris Saint-Germain. Le septuple Ballon d'Or possède en effet une clause dans son contrat qui lui permet de poursuivre son aventure parisienne.
DECISION
S'il décide de quitter Paris, il pourrait alors faire son retour à Barcelone, ce que tout le monde souhaite en Catalogne. Le président Laporta veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour rapatrier la légende du club. La troisième option est de tenter l'aventure en Major League Soccer, où l'Inter Miami de David Beckham veut tout faire pour l'attirer.
Quoi qu'il en soit, RMC annonce que Messi prendra sa décision après la Coupe du Monde, le seul trophée qui manque encore à un palmarès particulièrement riche. Un trophée que l'Argentine peut clairement viser lors de cette édition.
À LIRE AUSSI
Pourquoi Mignolet est satisfait après la perte de la première place