Il sait qu'en football on ne doit jamais dire jamais. Mais dans sa tête, Deniz Undav, 26 ans, ne se voit pas du tout revenir en Belgique au mercato d'hiver.
"Je suis très bien ici à Brighton", déclare-t-il en effet dans Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/uNz5OZI). "Il s'agit d'une très bonne équipe, et la ville est magnifique. Je n'ai pas encore beaucoup joué, et même très peu, mais je m'y attendais. Cela ne me pose pas de problème, ou du moins pas encore. J'ai le temps. Il n 'y a pas de déception, non plus, et je suis même plutôt content de moi. Le club aussi, d'ailleurs. L'ancien entraîneur (Graham Potter, ndlr) m'assurait régulièrement que j'aurais ma chance, et son successeur (Roberto De Zerbi) m'a déjà accordé un peu de temps de jeu ...."
COMME MAZZU
Deniz Undav aurait-il, comme Felice Mazzù, mieux fait de rester à l'Union, au lieu de viser trop haut ?
"Mais non, le choix de Mazzù était logique", répond-t-il. Tous les sportifs veulent savoir ce dont ils sont capables au niveau supérieur. Casper (Nielsen, ndlr) se teste à Bruges, moi, ici à Brighton, et notre ex-entraîneur a tenté le coup à Anderlecht, le plus grand club de Belgique où je ne sais pas pourquoi cela a mal tourné. On aurait peut-être dû lui laisser un peu plus de temps. Je suppose aussi que les joueurs n'étaient pas prêts à se battre avec la même intensité que ceux de l'Union. Mais il reste pour moi un coach fantastique..."
Et Geraerts ?
"Franchement il m'étonne", avoue Undav, qui a suivi au moins huit matches de l'Union. "Sa nomination ne m'avait par contre pas surpris. Mais il n'est jamais facile de passer du rôle de T2, l'ami des joueurs, à celui, complètement différent, de T1. L'équipe est impressionnante, et la conclusion d'une analyse individuelle de chaque joueur est qu'ils sont tous incroyablement bons, avec Teddy (Teuma) au-dessus du lot".
TROSSARD
Undav n'a pas encore marqué en Premier League, mais n'a pratiquement pas joué non plus (54 minutes), contrairement à l'attaquant international anglais Dany Welbeck (31 ans, 41 sélections, 16 buts), dont on attend toujours le premier goal, alors qu'il a déjà passé 914 minutes sur les pelouses de la Premier League cette saison.
"Ici c'est Trossard qui marque (6 buts et 2 assists en 11 matches)", coupe Undav, "Leandro doit être titulaire avec la Belgique à la Coupe du monde. Ce serait pour moi incompréhensible qu'il ne joue pas...", conclut l'ex -unioniste.
A LIRE AUSSI
Undav : "Un joueur de Bruges a traité l'Union d'équipe de merde" (https://www.footnews.be/news/342876/undav-un-joueur-de-bruges-a-traite-lunion-dequipe-de-merde).